L’odet en bateau sans permis, c’est possible !

Depuis le début de l’été, de nombreux vacanciers découvrent l’Odet en bateau à moteur sans permis.

Une jolie balade à la découverte des berges et des châteaux.

Pour la deuxième saison, au départ du port de Sainte-Marine, il est possible de louer un bateau à moteur pour s’aventurer sur la rivière, depuis son embouchure, jusqu’à voir les flèches de la cathédrale de Quimper.

Deux Cap 4 700, des coques ouverte en plastique, sont proposés à la location à partir de 16 ans. Et pas besoin de permis, les bateaux sont équipés de moteurs de 6 CV.

Les bateaux sans permis sont disponibles pour des navigations de 2 heures ou à la demi-journée. « L’Odet se prête parfaitement à la navigation. 

Ensuite, c’est la route des châteaux qui s’ouvre. Avec d’abord le manoir de Kerouzien, le château du Perennou, juste avant d’aborder les vire-courts. Pour remonter jusqu’à celui de Kerambleiz, il faut mieux prévoir une sortie d’une demi-journée.
Une petite prise en main de cinq minutes suffit,  les vire-courts et les châteaux des bords de l’Odet méritent vraiment le détour.  Un volant, une poignée de gaz installée sur tribord, un siège deux places, un espace bain de soleil, les embarcations peuvent accueillir jusqu’à six personnes. 
Avec l’avantage pour les marins d’eau douce de naviguer sur un plan d’eau beaucoup plus protégé que le bord de mer.

Voici les contacts si vous êtes intéressés : informations : La Baleine blanche, port de Sainte-Marine, au 02 98 51 30 30.

Photo ©ouest-france

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *