Découvre les champs de tulipes au Printemps à Plomeur

Fête des Fleurs à Plomeur 2020

Fête des Fleurs à Plomeur en BretagneChaque année, au Printemps, les champs de la Torche, à Plomeur, se couvrent de couleurs multicolores grâce à la culture des tulipes et des jacinthes.
Pour les contempler, les touristes et locaux longent les routes de la Torche !

Pour les petits et grands, un petit train permet de faire le tour du propriétaire pour admirer ces jolies floraisons !

Si vous le souhaitez, un circuit pédestre est ouvert, une balade (gratuite) de 5 km qui se fait le long des champs fleuris, grâce à un parcours fléché. Faites un joli voyage au coeur de la nature fleurie.
Les jacinthes offrent une palette de pastels du 7 au 31 mars, quant aux tulipes et à leurs couleurs vives, elles fleurissent du 30 mars au 15 avril.
Le dimanche 12 avril 2020, la randonnée nature pédestre organisée en collaboration avec le comité des fêtes de Plomeur aura lieu entre 9h30 et 16h – Inscription sur place au moment de votre départ.

Au « bulborium » de l’entreprise Kaandorp, vous découvrirez des bulbes d’automne en pleine floraison du 7 mars au 25 avril. Vous pourrez vous procurez ces bulbes dans le magasin à partir de la mi-septembre.

Du samedi 14 mars au 25 avril 2020, venez admirer les Mosaïques en fleurs de jacinthes (entrée gratuite). Cette année, vous pourrez découvrir la Cathédrale Alexandre-Nevski (cathédrale orthodoxe construite entre 1895 et 1900 à Tallinn en Estonie.

Pour en savoir plus sur la Fête des Fleurs à Plomeur, rendez-vous sur le site de Kaandorp !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *