Que faire à Bénodet dans le Finistère sud ?

Que faire autour de l’Armoric Hôtel ?

Durant votre séjour à l’Armoric Hôtel, ne manquez pas l’occasion de visiter la jolie station balnéaire de Bénodet.
Soins, balades, visites, randonnées, expositions ou encore concert pendant l’été, vous n’aurez pas le temps de vous ennuyer !

Découverte de l’Odet

À 10 minutes à pied de l’hôtel, montez à bord des Vedettes de l’Odet et partez à la découverte des Glénan (îles paradisiaques bretonnes) ou remonter l’Odet jusqu’à Quimper.
Vous pouvez, également, vous rendre sur l’autre rive pour vous promener sur Sainte-Marine, grâce au petit bac (4€ aller-retour).

Visite de l’église Saint-Thomas

Direction le centre-ville pour visiter cette église située sur le port. La chapelle Saint-Thomas Becket est  dédiée au saint anglais Thomas de Canterbury. Ce défenseur de l’église face au roi fut  assassiné dans sa cathédrale en 1170. L’église Saint-Thomas est devenue église paroissiale sous le Concordat de 1801 à la place de l’église de Perguet. Le chœur roman date de la première moitié du XIIIe siècle; la nef actuelle est un ajout du XVIème remanié en 1873 par l’architecte Joseph Bigot. Elle héberge une rare statue en bois polychrome du XVIe siècle représentant la Trinité, ainsi qu’une admirable statue de la Vierge Marie.

L’église est ouverte tous les jours de 10h à 19h.

Église Saint-Thomas à Bénodet dans le Finistère sud

© pigeonsvoyageurs

La grande plage du Trez

Cette belle et longue plage est très appréciée par les familles. Surveillée en été (de 12h à 19h), elle offre une jolie vue sur la pointe de Combrit Sainte-Marine et le large. Durant la saison, vous trouverez plusieurs équipements de loisirs pour tous les âges : club Mickey, location de planches à voile, dériveurs, catamarans. Le Casino et le centre de thalassothérapie se trouvent à deux pas !

Le musée du bord de mer

À deux pas de l’Office du Tourisme de Bénodet, ce musée retrace l’ambiance des bains de mer et de plaisance sur les bords de l’Odet.

Vous découvrirez une exposition permanente dédiée aux loisirs du littoral et aux premiers bains de mer. Vous pourrez également admirer des maquettes, des jouets de plage ainsi que des photos qui retracent l’histoire de la première station balnéaire du Finistère.

Ouvert du jeudi au lundi et 7j/7 en juillet et août.
Horaires : 10h-13h / 14h-18h – Fermé les jours fériés.
Entrée gratuite et réservation obligatoire pour les groupes.

Le Letty et le cordon dunaire

À marée haute, l’eau turquoise recouvre la lagume et la température de l’eau se réchauffe petit à petit lorsqu’elle vient recouvrir le sable réchauffé par le soleil.
À marée basse, ouvrez grand les yeux et appréciez la belle étendue de sable et quelques retenues d’eau qui s’offrent à vous. Vous pourrez franchir à pied la lagune pour rejoindre le cordon dunaire et admirez la splendide vue sur le large et les Glénan.

Lagune de Bénodet dans le Finistère sud

 

Envie de découvrir toutes les visites et balades possibles sur Bénodet ?
Rendez-vous sur le site de l’Office du Tourisme.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *