Animations de Noël

Les animations de fin d’année dans le Finistère Sud

De très nombreuses animations et marchés de Noêl sont prévus au cours de ce mois de décembre en Cornouaille, mais nous allons ici en évoquer 3, qui méritent le déplacement et même de programmer un séjour à l’Armoric Hôtel !

Le Marché de NOEL à LOCRONAN

Comme nous l’explique l’Office de tourisme de Quimper – Locronan

Locronan créé l’événement pour cette fin d’année

Pendant la période festive de Noël, dans un cadre pittoresque et authentique des 15ème, 16ème et 17ème siècle, Locronan revêtira des habits de lumière pour offrir aux visiteurs un moment magique.

Guirlandes, stalactites et rideaux de lumières illumineront la Petite Cité de Caractère par la magie de Noël. Les musiciens, les manèges, les chalets de Noël, une décoration sans précédent apporteront de la joie aux milliers de visiteurs.

 

Dans toutes les rues et toutes les places du cœur historique, les décorations lumineuses rivaliseront de beauté dans le plus pur et le plus traditionnel esprit de Noël ! Parfum de chouchen, de vin chaud, de miel, de crêpes… mais aussi de poterie, travail du bois, livres, bijoux et autres cadeaux rempliront la hotte du Père Noël. Tous les jours, 25 chalets, occupés par des artisans d’art et des commerçants offrent un marché de Noël incontournable
Émerveillement garanti pour petits et grands !

L’illumination de la cathédrale de QUIMPER

Pendant les fêtes, la cathédrale Saint-Corentin va s’illuminer, lors d’un spectacle haute définition projeté chaque soir sur la façade du monument. Objectif de la Ville : valoriser la Cornouaille et son patrimoine.

L’effet s’annonce impressionnant.
L’inauguration est prévue place Saint-Corentin, vendredi 15 décembre prochain, sur les coups de 19 h. Cette projection grandeur nature, intitulée Iliz-Veur, sera diffusée deux fois par soir (hors dimanches et lundis), à 19 h et 19 h 30, pendant trois semaines, jusqu’au samedi 6 janvier inclus.

 

Feu d’artifice au Port de SAINTE MARINE

Enfin l’Office de Tourisme de Bénodet nous informe qu’un magnifique feu d’artifice est prévu le 29 décembre à partir de 17h30, avec une animation musicale de « l’Amarine Electric Jazz », prévoyez les doudounes et les moufles, l’organisation prévoit le vin chaud et le chocolat chaud…

 

 

 

 

 

L’Armoric Hôtel vous souhaite d’ores et déjà de très bonne fêtes de NOËL

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *